PRÉCISIONS SUR NOTRE IDENTITÉ ARTISTIQUE
La programmation s’articule principalement autour des axes suivants:
> techno, house, disco
> hip hop, trap, Grime
> tropical grooves (afro, latin, caribéennes), gypsy, rare grooves
> oriental & electronic
> global bass music, afrobeat, baile funk
> rock, folk, psych, indie, pop
> soirées à thème

NOS SOIREES PHARES

Live
Le live tient un rôle conséquent: The Growlers, Sofiane Saidi, Timber Timbre, Paradis, Parabellum, Miel de Montagne, The Soft Moon, Gus Dapperton, Ben Frost, Magic & Naked, L’Eclair, KOKOKO!, Nostromo ou encore Shannon Wright, mais aussi des genres moins connus, de la folk, au post rock à la soul en passant par le black métal ou le post-hardcore. La scène locale suisse est également importante à nos yeux, d’autant plus qu’en n’en finit pas de vibrer et de s’émanciper d’années en années.

Live Hip Hop & It’s A Trap !
Nous programmons des concerts et des dj sets mettant en valeur la scène émergente de la nouvelle tendance hip-hop made in France, US and UK: Isaiah Rashad, A$AP Nast, Alpha Wann, Doums, Nepal, Isha, Josman, Freddie Gibs, Siboy, Gracy Hopkins, Princess Nokia, Shabazz Palaces, Myth Syzer, Ikaz Boi, Le Captain Nemo

Granum – Techno
Pour les amateur.trice de gros beat techno épuré! De Helena Hauff à Peter van Hoesen en passant par Kobosil ou encore les têtes de file Marcel Dettmann et DVS1, ces soirées hypnotiques et résolument dark remuent les tripes jusqu’au tréfonds de l’inspiration créatrice.

Finest Beats – House
Se plonger dans l’héritage de la black music américaine, frissonner sur des mélodies sophistiquées aux influences diverses, se laisser porter par des lignes de basse funky! De Ron Trent à Nick Höppner en passant par Culoe De Song ou Kink, ces soirées ont pour but de faire chavirer le dancefloor avec des grooves chaleureux et sensuels.

Disco Club – Disco
La disco n’en finit pas de faire danser les foules ! Avec des djs contemporains comme Red Greg, Darryn Jones, Sadar Bahar, Ge-Ology, Marcel Vogel, Mr. Mendel, on fait le plein de groove aux sonorités funky.

Mozaïk – House orientale
Avec une house aux sonorités orientales, nous célébrerons un multiculturalisme décomplexé, la fusion des genres et la musique au sens large comme point de ralliement d’un dancefloor cosmopolite en symbiose.

Sono Tropic – Afro, latin & caraïbes
Venir aux Sono Tropic c’est plonger dans la chaleur moite des dancefloors tropicaux dans un décor spécialement préparé pour l’occasion et découvrir l’univers endiablé des musiques afro, latines et caribéennes aux rythmes ultradansants qui feront monter la température quelle que soit la saison!

WE! – Global Bass Music
Alors que les sirènes de la culture pop disent ME!, on préfère répondre WE! Ces soirées souhaitent réunir sous une même bannière, la bass music produite aux quatre coins de la planète, celle issue d’un monde idéal où nos connexions internet suffisent à faire tomber les barrières. Dans des gestes résolument contemporains, rythmiques et sonorités locales se distillent dans la musique club pour un grand raout fait de baile funk, reggaeton, gqom, dembow, trap, afro house, kuduro, UK funky, digital cumbia ou encore electro-chaabi… De Johannesburg au Caire, en passant par Lima et Londres, les influences se frottent et se mélangent à la la vitesse d’une bonne fibre ethernet pour le plus grand plaisir du dancefloor. Avec des guests comme Mina & Bryte, DJ Lag, Dinamarca ou encore Lao.

Electronic Playground – EBM/New Wave/Techno & House
Une invitation au clubbing en format décloisonné, pour explorer des styles variés, au fil des sets comme au fil de la nuit. Un terrain de jeux, un espace de liberté musicale qui ne perd jamais le dancefloor de vue. A mi-chemin entre la techno brute proposée en Granum et les sonorités house mélodieuses des Finest Beats, les Electronic Playground propose un voyage vers les nouvelles vagues de la musique électronique avec des guests comme Beta Librae, Efdemin, DJ Richard.

Soirées à thème – Plongée dans des univers peu fréquentés et souvent très second degré.