WE CAN DANCE IT

En devenant membre du label We Can Dance iT, La Gravière s’engage pour une nuit égalitaire et safe pour touTes.

We Can Dance iT est un label qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise, par des actions de communication et de sensibilisation, à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Le label travaille dans l’optique que l’ensemble des actrices et acteurs de la vie nocturne puissent évoluer dans des espaces qui offrent de la sécurité et du bien-être à toutes et tous.

La démarche de labellisation des établissements membres engage ces derniers à porter et à travailler sur les notions d’égalité d’une part, au sein de leur équipe en respectant la loi sur l’égalité et en étant soucieux de préserver la sécurité mentale et physique de leurs employ.é.e.s et bénévoles, mais aussi, d’autre part, auprès de leur clientèle ou de leur public.

We Can Dance iT encadre un processus dont les actrices et acteurs principaux sont les équipes des clubs.

▶ Pour en savoir un peu plus sur les actions, les engagements et les critères d’engagement du label, la charte est disponible en PDF : Charte WCDiT

▶ Tu es victime ou témoin de comportements abusifs, de violences ou de harcèlements dans l’enceinte de La Gravière ? Adresse-toi immédiatement à notre staff.

▶ Si tu souhaites parler d’un comportement problématique lié à du harcèlement au sein de notre club ou dans le milieu de la nuit en général, contacte-nous directement à exprimetoi@lagraviere.net et/ou à temoigne@wecandanceit.ch

POUR DES DANCEFLOOR LIBRES ET ACCESSIBLES À TOUTES ET TOUS !