LA GRAVIÈRE REJOINT OPÉRATION ICEBERG !

La Gravière, première salle genevoise à rejoindre Opération Iceberg !
Afin de développer toujours plus son soutien à la scène locale et pour donner la chance aux artistes émergents de se professionnaliser grâce à une structure adaptée à leurs besoins, La Gravière rejoint en 2019 Opération Iceberg, devenant ainsi le premier club genevois à participer à ce programme.
Opération Iceberg est un projet portée par les Eurockéennes de Belfort et la F ondation Romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) qui vise à repérer les pépites régionales et les accompagner pendant 1 an, le temps d’un voyage plein de surprises et de rencontres professionnelles.
En collaboration avec les salles partenaires du territoire francosuisse, cette action créative propose des formations adaptées, des rencontres avec les professionnels du secteur, des temps de résidence et de pratique dans les scènes de la région transfrontalière.
Au-delà du simple « tremplin musical », ce dispositif novateur d’accompagnement artistique s’inscrit par ailleurs dans un contexte de développement culturel et créatif local, décliné en 3 étapes : « Immersion » pour les temps de formation, « Arrimage » symbolisant la période de résidence et « Grand Bain » pour les concerts.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

OPÉRATION ICEBERG 4 – CONFÉRENCE DE PRESSE
L’équipe de La Gravière, Albane Schlechten (directrice de la FCMA), Marc Ridet (chargé de mission FCMA) et Jean-Paul Roland (directeur général des Eurockéennes de Belfort et de la Poudrière) ont le plaisir de vous inviter à la présentation des 11 nouveaux talents musicaux français et suisses sélectionnés pour Opération Iceberg #4.
JEUDI 7 MARS 2019 – 18:30
La Gravière / Genève (CH)
9 Chemin de la Gravière, 1227 Les Acacias, Genève
Cette présentation sera suivie d’un concert du groupe dijonnais Blue Orchid.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

🎵 Garage rock

Blue Orchid (FR)
https://soundcloud.com/user-724213110

Dans le cadre de cet excitant projet transfrontalier, La Gravière accueille Blue Orchid, duo de garage punk actuellement basé à Dijon. Entre son de guitare overdrivé et rythmes de batterie ravageurs, l’énergie claquante de cette jeunesse clamecycoise bercée par les White Stripes et Bass Drum of Death fait secouer la tête et sauter les jambes dès les premiers riffs. Iceberg en approche, gilets de sauvetage conseillés !

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

🕛 Portes 20:00
💰 Entrée libre
🔞 18 ans révolus

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
+ d’infos sur Facebook