GRVT_DjMitch-766x766

GRAVITATION – LE MIX DU MOIS

Gravitation, c’est la labellisation des artistes résidents de la planète Gravière. Chaque mois, un de nos Djs résidents du collectif Gravitation concocte un mix pour prendre soins de vos oreilles. L’occasion de mieux découvrir leur travail avant de les retrouver derrière les platines!

DJ MITCH

Jazz, Blues, Swing, Rhythm ‘n’ Blues, Black Rock ‘n’ Roll, Soul, Funk, Afro-Cubain, Calypso, Ska, Reggae, Cumbia
Mitch, DJ de Genève, s’intéresse depuis son adolescence au jazz et au blues. Il a ainsi acquis au fil des années une solide collection de disques. Depuis 2002, il s’est proposé de les faire partager à un public plus large au cours de différentes soirées qui se sont déroulées dans le milieu alternatif genevois.
Son répertoire couvre les styles les plus divers de la musique de danse afro-américaine, du swing des années 1920-1930 au soul et au funk des années 1960-1970, en passant par le rhythm ‘n’ blues et le rock ‘n’ roll noir. Il comprend également les musiques caribéennes, en particulier le calypso, le ska, le rocksteady, le reggae, la cumbia et la musique afro-cubaine.
Il a eu ainsi l’occasion de se produire dans les principaux lieux de la scène alternative genevoise, l’Usine, la Gravière, l’Écurie de l’Ilôt 13 et le 10Bis. Depuis le printemps 2012, il est invité régulièrement à Berlin, au côté de l’Electronic Swing Orchestra, Il a joué ainsi à Das Hotel, au Fuchs & Elster, au Keller, au Badehaus Szimpla et au Sysiphos.
DJ Mitch anime également une « Histoire des musiques de danse afro-américaines » sur LYL Radio.
_____
Facebook
–> DJ Mitch 

+ d’infos sur Gravitation