GRAVITATION I LE MIX DU MOIS

Les Diplomates aka Mambo Chick & Jean Toussaint

Les valises remplies de vinyls, chinés dans les marchés et sur les étales du monde entier Les Diplomates sont la pour vous faire découvrir et danser sur les rythmes envoûtants de trésors oubliés. Un voyage où la chaleur règne sur les horizons, entre les ambiances moites de La Havane, la chaleur torride des Antilles et les rythmes envoûtants d’Afrique!
Ces deux collectionneurs conduisent les négociations sur le dancefloor pour mettre tout le monde d’accord. Kompas, Guaracha, Cumbia, Calypso, Son, Plenas, Sega, Gaitas, Samba, Juju, Highlife, Afrobeat, Rara, …Depuis l’âge d’or des années 50’s aux rythmes plus modernes vous allez transpirez sur les mélodies envoûtantes et les basses percussives des musiques tropicales!

Hoster en Suisse par l’agence Braise, résidents des soirées Gravitation à La Gravière de Genève, habitués du Montreux Jazz Festival, Les Diplomates promènent leurs disques entre la Suisse, La France ou encore Berlin, Brussels, Tanger lors des Nuits Sonores, l’Italie, …

Mambo Chick :
« Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux 4 coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines !

Jean Toussaint :
« Jean Toussaint a été bercé dès sa plus tendre enfance aux sons des tambours sacrés des plages guadeloupéennes. Des années plus tard il se met à collectionner les vieux vinyles de l’atlantique noire, afin d’emmener chaque danseur qu’il croise, dans cette transe qui l’habite depuis lors. « 

+ d’infos sur Gravitation