Chargement Événements
ven 3 décembre
Cinema/Hip Hop

PALESTINE : RAPPER C’EST EXISTER – CINEMA & CONCERT

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

‼️ En raison du durcissement des mesures sanitaires de certains pays, nous avons le regret de vous annoncer que la soirée « Cinéma & Concert » en collaboration avec le festival Palestine : Filmer C’est Exister est reportée à 2022. ‼

Les personnes ayant déjà acheté leur prélocation auront la possibilité de conserver leur billet pour la date reportée ou bien de demander un remboursement auprès de Petzi.

L’afterparty qui débute à 00h est néanmoins maintenue.

________________

Les Rencontres cinématographiques Palestine: Filmer C’est Exister – PFC’E ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinien.ne.s.

Une soirée « cinéma + concert » clôturera cette 10ème édition, grâce à une collaboration festive entre les Partisans du Hip Hop, La Gale et La Gravière. Après la projection du documentaire « Slingshot Hip Hop » retraçant la naissance du rap en Palestine, les showcases de Esras&Zinz, Dr. Koul et La Gale, on aura l’honneur d’accueillir à Genève la rappeuse palestinienne Shadia Mansour !

En collaboration avec Les Rencontres cinématographiques Palestine: FIlmer C’est Exister : www.palestine-fce.ch

Billetterie : http://urlr.me/d6wYJ

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
📅 Vendredi 3 décembre

CINEMA / HIP HOP

[19h – 20h30]
Projection du documentaire sur la naissance du rap en Palestine « Slingshot Hip Hop »

Fin des années 90, la scène hip hop palestinienne prend son essor. La cinéaste suit le trio DAM, Mahmood Shalabi (MWR), Abeer Al Zinati, une des premières figures du rap féminin, le duo féminin Arapeyat et Palestinian Rapperz (PR). De Lyd à Akka, de Gaza au camp de Dheisheh, tous reprennent le titre de DAM Qui est le terroriste ?

Ils.elles témoignent de leur colère face à la pauvreté, au racisme, aux discriminations hommes/femmes et surtout contre l’occupation israélienne, ils.elles abandonnent l’anglais pour s’exprimer en arabe… tout ce qui fait un rap 100% palestinien.

Jackie Reem Salloum est toujours à leurs côtés, cinq ans plus tard, arriveront-ils enfin à se rencontrer ?

Trailer : https://youtu.be/MYCe17MEkDQ
Montage & production : Jackie Reem Salloum
Production : Fresh Booza Productions, USA
Première : Sundance Film Festival, 2008

___
[20h30 – 21h30]
WARM-UP DJ

⋄ DJ Azarcut [GVA]

___
[21h30 – 22h30]
SHOWCASES

⋄ Esras & Zinz [Studio Pirate / GVA]
https://youtu.be/Ygqk6RcEqlE

⋄ Dr. Koul [C.O.T.I, Herd Culture Kids / GVA]
https://youtu.be/5oyYUMVLYRI

⋄ La Gale [LOZ]
https://youtu.be/ySlh1OPDm9A

A travers 3 albums engagés, la rappeuse libano-suisse La Gale dénonce le système capitaliste et les inégalités. Elle parle aussi de l’exil et de sa double identité, des questionnements « qui résonnent dans plein de familles ». La Gale soutient activement la campagne internationale BDS et s’engage contre toutes les formes de colonialisme.

Les Partisans du Hip Hop est un collectif indépendant et militant de MC’s et de Dj’s basé à Genève. Le projet est né lors d’ateliers d’écriture et s’est fait connaître grâce aux open-mics de la Makhno et aux soirées « Rap Guerilla » en soutien aux luttes antifascistes et anticoloniales.

Deux MC’s des Partisans du Hip Hop prendront le micro en première partie de cette soirée : ESRAS&Zinz du Studio Pirate et anciennement du Cercle collectif, et DR. KOUL, membre de C.O.T.I et de Herd Culture Kids.

___
[22h30 – 23h30]
LIVE

⋄ Shadia Mansour [PS]

Née à Londres en 1985, Shadia Mansour est originaire de Nazareth et Haïfa. Elle a commencé à rapper en 2003 et s’est fait connaître au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis avec ses propres chansons et ses collaborations avec d’autres artistes.
« Je fais partie d’une Intifada musicale contre l’occupation de la Palestine, mais aussi contre les stéréotypes de genre, tant dans la culture hip-hop que dans la société palestinienne ». « Comme on jette nos pierres, je jette mes mots. Ma musique semble parfois hostile, c’est ma colère qui sort et c’est de la résistance… non violente. »

___
[00h – 06h]
Afterparty DJ
w/ DJ Amina, Moez, Ramin&Reda, Yallsee
Plus d’infos ici

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
INFOS PRATIQUES
📅 Vendredi 3 décembre 2021
🕒 19h – 23h45
💰 Prélocations 16.- / Sur place 19.- / Tarif solidaire 25.-
🎫 Billetterie : http://urlr.me/d6wYJ
🔞 18 ans révolus

Si tu as le moindre symptôme (même avec un pass sanitaire valable en main), reste chez toi !

Où se faire tester à Genève ?
https://www.ge.ch/node/23376
https://www.onedoc.ch/…/centre-de…/canton-de-geneve

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu ne tolère en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
Event Facebook