La Gravière - DVS1

AMBIENT, POST ROCK, TECHNO EN MAI!

Ce mois de mai, la Gravière propose une affiche expérimentale, post rock, techno qui déchire!

Place aux musiques froides, aux sonorités industrielles, aux riffs aériens et aux drones saisissants!

On commence en mai avec une soirée expérimentale, drone en compagnie de JOSH GRAHAM, ex Neurosis, Red Sparrowes, A Storm of light…, il nous présentera son nouveau projet IIVII, une « odyssée de l’espace » sonore et visuelle, envoûtante et dramatique ; un trip drone stratosphérique et inquiétant, en première partie le multi instrumentaliste canadien ThisQuietArmy viendra nous scotcher avec ses loops et sa présence scénique immanquable!

10 jours plus tard, nous sommes très fières d’annoncer la performance live de TIM HECKER, artiste, producteur, dj aux multiples facettes, il parcourt à lui seul les univers de l’ambient, du hardcore ou encore de la techno en une fraction de loop! Il nous présentera son nouvel album Love Streams qui fait l’unanimité des critiques. A ses côtés, pour continuer dans la décontraction musicale, l’ingénieur des nuits berlinoises post industrielles SLEEPARCHIVE!

Le 19 mai, un petit voyage à l’est en Pologne avec le groupe de Post Rock TIDES FROM NEBULA, qui vient de sortir son 4ème album Safe Haven, une merveille aérienne et puissante, tribale. Un autre multi instrumentalisme que nous aimons aussi beaucoup à la Gravière, GOODBYE IVAN, dont la musique se construit entre Prague, Brooklyn et Genève. Observateur des sons de la cité, il nous livre des morceaux d’ambient agrémenté de fragments de Ville réels et imaginaires.

Enfin, place à de la techno version Granum avec un autre membre de l’école de la minimale berlinoise ALEX.DO et l’un de nos coups de coeur DVS1.

Toute la prog de mai ICI