GRVT_DamianDeroma-766x766

Damian Deroma

Hypnotic Techno
Darknet, Hypnotic Room, Elektrax Recordings
www.damianderoma.com
Facebook Resident Advisor SoundCloud Youtube

Damian Deroma, ce mystérieux personnage, a définitivement grandi sur une autre planète, il joue un style de techno puissante et planante, habillé d’un masque blanc, lisse et sans émotions, histoire que le superficiel disparaisse pour que la musique parle et véhicule des sensations d’elle-même. Attiré par la technologie de pointe, le mix pure et simple, tout en étant nostalgique des machines. Il aime varier ses techniques, afin de pouvoir recréer de nouvelles formes de synapses auditives, atteindre la perfection transcendante, dans l’espoir de connecter tous les auditeurs à un orgasme spirituel et musical.
Son premier album «Human Perdition», sorti sur le label suisse Slim Records, a été charté et joué sur la scène du Berghain par Simina Grigoriu en octobre 2011. L’album a également été supporté par Richie Hawtin, Slam, Paco Osuna, Matt Heize et Renato Cohen.
L’EP «Memories of an Invisible Man», paru sur le label australien Hypnotic Room, a quant à lui été joué par Richie Hawtin, Carl Cox et Ramon Tapia.
Le dernier EP «Straight Line», sorti sur le label Achromatiq, a été joué par Adam Bayer au festival MayDay.
« Lunar Lander EP » sorti en 2015 qui raconte l’histoire de deux ingénieur du son parti en voyage sur la lune afin d’y enregistrer toute une palette de sonorités étranges, seul sur cette planète grise, ne sachant pas si ils allaient pouvoir rentrer sur terre, ils décidaient de composer leur album sur place.
Cet album a complètement été supporté par : Truncate, Zadig et Pär Grindvik.
En été 2015 invité sur la scène « Arija Stage » du Dimensions Festival de Croatie, avec une partie de l’équipe de la Gravière, reste un de ses meilleurs sets actuel, dont tout le monde peut le retrouver sur son soundcloud… Cela lui a permis d’ouvrir les portes de la Slovénie, ou il jouera pour le Deconstruct Festival en Avril 2016.
Résident de la Gravière à Genève depuis plus de 4ans. Il a aussi pu avoir le plaisir de partager la scène, avec de nombreux artistes tels que: Truncate, Kobosil, François X, Ben Clock, Sigha, Tadeo, Dj Hyperactive, Function, Pär Grindvik, Pfirter, Industryalizer, Developer, Jeroen Search, Peter Van Hoesen, Rebekah, Reeko, Slam, Psyk, Marcel Dettmann, Hans Bouffmyhre, Claro Intelecto, Oscar Mulero, Dustin Zahn.

Lastest releases:
Damian Deroma – Lunar Lander (Darknet)
Damian Deroma – Straight Line (Achromatiq)
Damian Deroma – Human Perdition (Slim Records)